A proximité de Roanne, dans la petite bourgade de Mably dans le département de la Loire (42), la société Fabre Villeneuve est spécialisée dans tout ce qui concerne les aspects de conceptions et fabrications liés à une chaudronnerie tôlerie.
La société collabore étroitement avec la société BDS située dans la même région et qui est spécialisée dans tous les aspects conceptions, fabrications mais aussi dépannages liés aux activités globales de serrurerie et métallerie.
Les deux entreprises sont complémentaires et vous proposent ainsi des services renforcés.
Fabre Villeneuve - expert en conception, fabrication
La société Fabre Villeneuve est une entreprise de chaudronnerie tôlerie située à Mably dans le département de la Loire en région Rhône-Alpes Auvergne (42). L’entreprise existe depuis les années 1992, l’adresse de l’entreprise est au 50 route de Paris.
La chaudronnerie représente l’un des secteurs d’activité présent tout autour de nous et pour grand nombre de produits qui encadrent notre quotidien.
Pour la conception d’équipements fabriqués avec des métaux, des profilés ou des tubes, feuilles d’inox, d’acier ou autres, ce corps de métier intervient pour de très nombreux secteurs professionnels.
L’entreprise Fabre Villeneuve vous accueille dans ses bureaux et son atelier de fabrication de 1600 m2 + parking clients, l’équipe est composée de :
- Monsieur M.Meunier – Chef d’atelier
- Madame Dunez – Réception clientèle
- Messieurs M. SIEGISMUND, M. BERT, M.GRONDIN – Techniciens
- Apprentis
Dans le secteur de l’industrie, pour des soudures de type Arc / Tig / Mig, selon tous les équipements de l’atelier en termes de scie à ruban, guillotine, plieuse, poinçonneuse, découpe plasma, la société Fabre Villeneuve répond à vos besoins.
Notre activité de chaudronnerie et tôlerie
Le travail précis de la chaudronnerie s’attache à la conception et à la fabrication d’éléments et d’équipements faits à partir de métaux en feuille tels que l’acier, l’inox, le cuivre, le fer, l’aluminium, soit le travail de métaux ferreux et non ferreux, des profilés et des tubes.
Trois grandes étapes concernent le travail d’un chaudronnier tôlier, tout d’abord dans le domaine de la conception pour étudier et dessiner les plans de l’objet qui doit être conçu, il dessine, puis il trace sur les tôles, il découpe et il met en forme selon divers procédés parmi lesquels, le pliage, le cintrage, le roulage, le planage, l’emboutissage… Ensuite, il assemble selon les techniques de soudure-pointage, par rivets ou agrafes, colle, etc… Il assure aussi le suivi sur un chantier et notamment pour des ouvrages importants, certains assemblages se réalisent sur le terrain.
Il assure la production mais aussi la maintenance, il intervient pour de nombreux secteurs professionnels dont : le bâtiment et l’architecture, l’agro-alimentaire, la chimie, l’énergie, l’aéronautique, le transport, l’industrie navale, automobile, le mobilier métallique, la liste n’est pas exhaustive.
La chaudronnerie métallerie compte ainsi dans de nombreux secteurs et domaines d’activités.