La tôlerie : acier, inox ou aluminium…

La tôlerie industrielle à base de métaux comme l’acier, l’inox ou l’aluminium intervient pour de nombreuses réalisations, tant pour des aménagements divers de surfaces variées que pour d’autres nombreux domaines comme le mobilier urbain, des plafonds modulaires, des équipements, des enseignes…

Tôlerie industrielle et tôlerie fine

Pour des productions en tôlerie industrielle ou en tôlerie fine, selon la nature des produits à concevoir, de petite, moyenne ou grande productions, l’entreprise spécialisée dispose d’un vaste parc de machines et du personnel qualifié pour ce métier.
Le métier de tôlier nécessite un savoir-faire particulier pour répondre à de nombreux besoins. Les tâches passent par du débit, du montage, du pliage, du soudage, tout un processus de fabrication qui nécessite différentes étapes.

Quels métaux sont utilisés ?

Nous avons abordé les métaux tels que l’acier, l’inox et l’aluminium mais pour ce qui concerne l’acier par exemple, il existe des aciers différents, aciers standards, aciers galvanisés, aciers électrozingués. L’inox et l’aluminium sont disponibles en bobines, en feuilles. Ce sont là les matières principalement utilisées en tôlerie.

Les professionnels Fabre Villeneuve sont à l’écoute de tous vos projets de fabrication.