Le garde-corps permet de sécuriser des balcons, des terrasses, des mezzanines, des escaliers, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. C’est une conception non seulement sécuritaire mais de nos jours très décorative également de par toutes les créations possibles.
Le garde-corps offre du design, de la modernité, et ce côté architectural.
Les concepts garde-corps intérieur
Les garde-corps à l’intérieur sont très souvent utilisés pour sécuriser des mezzanines, des paliers, des coursives, des passerelles, de même des rambardes, des rampes d’escaliers peuvent aussi être envisagées.
La transparence est souvent de mise afin de valoriser tous les espaces intérieurs et pour offrir du volume.
Un garde-corps en verre, ou une belle rambarde en acier brossé donne un style contemporain très prononcé.
Le garde-corps extérieur
En extérieur, le garde-corps permet de sécuriser une terrasse, un balcon, des escaliers, des piscines. Il peut être utilisé pour définir des espaces précis et ce, selon le style de l’habitation.
Le garde-corps qui propose un côté esthétique non négligeable peut être choisi afin d’apporter de la force à votre maison.
Des modèles spécialement conçus pour les extérieurs permettent de ne jamais briser ou abîmer une vue, surtout si celle-ci est panoramique, pour de tels cas, le verre est idéal. Les mélanges, verre, métal et bois, sont particulièrement tendances, les combinaisons possibles sont très belles, pour de la clarté comme pour de l’intimité.